Dentisterie

Nombreux sont les animaux de compagnie qui souffrent de maladies bucco-dentaires, qui ont un jour besoin de se faire retirer une ou plusieurs dents cassées ou très mal en point.

Il faut aussi savoir que comme chez l’humain, la plaque et le tartre s’accumulent sur les dents des chiens et des chats. La majorité d’entre eux éprouveront de la douleur associée à la détérioration de leur santé orale. Il y a 3 principales façons de prévenir ou de ralentir ce processus :

1 – Brosser les dents de votre animal à la maison. Vous pouvez cliquer ICI pour connaître la façon de faire. Il est important de suivre les différentes étapes afin que l’expérience demeure positive et d’utiliser du dentifrice pour chiens.

2 – Opter pour une nourriture dentaire et/ou utiliser des gâteries dentaires. Vous pouvez consulter une liste des produits/nourritures approuvés par le VOHC (Veterinary Oral Health Concil) pour les CHIENS  et les CHATS

3 – Faire un suivi avec le vétérinaire et prévoir des nettoyages professionnels (sous anesthésie).

Nous avons une salle dédiée exclusivement à la dentisterie qui est équipée d’un appareil de radiographie dentaire numérique, ce qui est très utile lors d’un détartrage routinier et en particulier, lors des extractions dentaires