À propos

Clinique vétérinaire HoMa

Nous sommes là pour votre animal et vous.

Clinique de quartier depuis plus de 20 ans

Nous sommes une clinique vétérinaire pour chats et chiens qui dessert le quartier Hochelaga-Maisonneuve depuis 1995. Nouvellement agrandie et rénovée pour mieux répondre aux besoins de sa communauté, que ce soit les examens de routine ou les urgences, la clinique HoMa cherche à se démarquer en employant une approche empathique et adaptée.

La bonne médecine toujours présente, nous tenons compte du contexte global et de la situation unique de chaque patient tout en misant sur la prévention, la sensibilisation et l’accessibilité des soins. C’est en mettant l’accent sur les bons gestes à poser, l’empathie, l’écoute et la transparence que nous faisons une grande différence dans la vie de nos patients, de la naissance à la vieillesse.

Approche personnalisée

Notre capacité de bien évaluer et traiter les animaux dépend grandement de la confiance qu’on suscite chez eux. La douceur et la patience sont donc les mots d’ordre chez nous pour réduire l’anxiété qu’une visite chez le vétérinaire peut causer chez les animaux, ainsi que chez leurs maîtres.

Consciente des nombreux facteurs décisionnels dans le bien-être des patients, la clinique tient à tisser un lien de confiance pour poser le bon diagnostic et formuler un plan de traitement ou de prévention bien adapté. Cette façon de faire est aussi la pierre angulaire d’une relation solide, fondée sur l’écoute et l’honnêteté.

Pour répondre aux besoins préventifs et curatifs, HoMa est équipée de trois salles de consultation, une salle pour animaux contagieux, un système de radiographie et un laboratoire complet, une salle de dentisterie et de chirurgie. La clinique compte également un espace boutique pour les besoins nutritionnels.

L'importance du partenariat

Soucieuse de demeurer une clinique de quartier bien adaptée aux besoins des propriétaires d’animaux d’Hochelaga-Maisonneuve, HoMa tient à son indépendance pour accompagner les patients tout au long de leur vie. Elle s’est donc jointe à Univet, une coopérative vétérinaire qui regroupe plus de 134 établissements autonomes pour profiter de la force du nombre auprès des fournisseurs.

HoMa souhaite jouer un rôle actif dans la communauté et s’investit dans des projets sociaux en vue de procurer des soins vétérinaires à un refuge local pour les chiens et chats errants du quartier.

Une équipe professionnelle, attentive et dynamique

Dans la dernière année, l’équipe s’est agrandie et compte désormais sur l’expertise combinée de cinq vétérinaires : Dr Jérôme Papillon Corbeil, Dr Sylvain Mireault, Dre Carole-Anne Laurin, Dre Andréa Bravo, Dre Maria Koprowska. Ils et elles collaborent avec six techniciennes et techniciens en santé animale, un animalier et deux réceptionnistes.

Parce que nous avons pour ambition de faire une différence dans la vie de nos patients et de nos clients, tous les membres de l’équipe travaillent ensemble pour prodiguer des soins personnalisés et consciencieux.